Yoga Vinyasa Flow

avec Julie
Dimanche 15h30 - 16h45

Le terme Vinyasa est composé de deux racines « nyasa » : placer et « vi » :  d’une manière spécifique.

Dérivé du Yoga Ashtanga, il est basé sur un enchainement fluide de postures qui rééquilibre les énergies en synchronisant (en plaçant) mouvements et souffle. Cet enchainement fluide de posture appelé “Flow” vous apprend à bouger le corps avec contrôle et provoque une augmentation de la température corporelle accompagnée d’une légère transpiration permettant l’élimination des toxines. 

Le Yoga Vinyasa offre une certaine liberté au niveau de la structure du cours: ce qui permet de changer de postures régulièrement et d’intégrer une part de créativité. La pratique commence généralement par des exercices de pranayama, suivi d’un Flow, pour terminer sur une séance de relaxation.

Durant la pratique, la concentration est axée sur les sensations ressenties et le rythme de la respiration. Une méditation naturelle s’installe…

Il y a quelques années je découvrais le Yoga Vinyasa : ce fût une révélation.

Je retrouvais des sensations que j’avais alors oubliées : vitalité, la sérénité, lâcher prise.

Attirée par la philosophie Indienne et curieuse d’en savoir plus sur cette discipline qui allie le travail du corps et de l’esprit, je décidais de suivre ma professeure venue de Los Angeles pour ma première formation de Yoga Vinyasa. Le Yoga rythmait désormais ma vie.

Avec le temps, j’ai ressenti le besoin de me tourner vers une pratique plus profonde, plus méditative.  C’est à Cracovie que j’entamais une formation axée sur la pratique du Yin Yoga. Dès mon retour, je commençais à enseigner entre Paris et Porto-Vecchio en Corse.

A la fois envoutée par le dynamisme du Vinyasa Yoga et bercée par la douceur du Yin Yoga, je décidais d’allier les deux : le Yin Yang Yoga. 

Habitée par cette soif d’en apprendre toujours plus sur le Yoga et fascinée par ses effets thérapeutiques, je repartais en juin 2018 pour une formation de Yoga Thérapie, en Inde. 

Aujourd’hui, c’est en m’abandonnant à ma pratique que je tente de transmettre tous les bienfaits de cette discipline que sont l’énergie, l’équilibre et la redécouverte de soi..