Jivamukti

avec laure

Le lundi DE 20H à 21H30

laure pépin.png

Le Jivamukti est un yoga en musique qui rythme le souffle et les postures. Les sons vibrent et résonnent dans le corps et l’entraînent au travers d’une pratique dynamique liant la respiration à la fluidité du mouvement.

Le Jivamukti approfondit la philosophie du yoga en incluant la lecture et l’interprétation de textes fondateurs en sanskrit, ainsi que par le chant de mantras et de kirtans. Il vous initie à la pratique de la méditation et respecte le principe de non-violence et de compassion envers tous les êtres.

Il s’agit d’une pratique complète qui vous amène à découvrir et à aborder la philosophie du yoga.


Artiste en performance et en arts visuels, je me suis initiée au yoga en 2007 lors d’une résidence d’artiste en Allemagne et cette pratique régulière m’a permis de me détendre et de me réconcilier avec mon corps. Depuis, je m’intéresse à l’art corporel et au mouvement, à travers mes recherches universitaires, mon Doctorat en Philosophie et Arts de la Performance ainsi que dans ma pratique théâtrale et artistique. J’exerce également la danse contemporaine et le butô (danse japonaise), toutefois c’est le yoga qui me permet de mieux me découvrir, de vivre l’instant présent et qui me donne une sensation de bien-être.

Je décide donc d’entamer une formation de professeure de yoga en Inde avec Samyak Yoga (RYT-200 Yoga Alliance).

Ma passion et mon enthousiasme pour le yoga me dirigent tout naturellement vers le Yoga Jivamukti qui intègre les principes de la philosophie du yoga et propage un élan de compassion envers tous les êtres. J’obtiens mon premier diplôme de Jivamukti en Inde auprès de Sharon Gannon (co-fondatrice du Yoga Jivamukti), puis le second au centre de Yoga Jivamukti de Munich auprès de mon mentor Ian Szydlowski Alvarez. Je suis donc à présent diplômée de 800 heures Jivamukti.

J'enseigne également le Yin Yoga (certifiée 50h Yin Yoga), qui nous apporte des temps de pauses nécessaires dans nos vies urbaines très dynamiques.

L’enseignement du yoga me permet de faire connaître et de partager ses bienfaits, ses sensations (alliant tonicité et relâchement), sa spiritualité et sa philosophie à mes élèves.