Yoga Hormonal

avec Florence

ateliers

Il agit sur nos humeurs, sur la qualité du sommeil, de la peau, des cheveux, des ongles, sur la fertilité, le poids, les douleurs menstruelles, les symptômes de la ménopause... Et pourtant nous sommes encore assez ignorantes au sujet de notre système hormonal.

Florence s'est formée au près de Dinah Rodriguez, yoga thérapeute d’origine brésilienne qui a inventé en 1991 une série d’exercices pour réactiver le système hormonal. Elle compose une séquence combinant des postures dynamiques et des techniques de respiration et développe un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales) issu d’une adaptation de postures de Hatha Yoga et Kundalini Yoga, associées à une technique tibétaine de circulation de l’énergie. 

Les résultats sont si convaincants, qu’elle forme depuis une dizaine d’année des professeurs de yoga à travers le monde pour faire partager cette précieuse découverte : Nous avons les moyens d’agir par une pratique de yoga régulière sur le système hormonal.