Comme le disait Rumi, soufi et philosphe perse, « Il y a une voix qui n’utilise pas les mots. Écoute ! » La musique nourrit notre âme et apaise les cœurs.
Ismaël vient ici faire le lien entre le son et l’âme à travers différents instruments d’Asie Centrale et nous fait voyager à la conquête de nos propres cœurs, et états d’âme. Alia, sa fille, viendra apporter le lien entre l’Orient et l’Occident avec son violon, et vous fera vivre cette expérience en mouvement avec les instruments faisant écho à l’ancienne civilisation.
Au programme :
Présentation des instruments, écoute de la vibration du son de chacun de ces instruments Temps d’échange et de questions à ce sujet Lien entre la musique et nos états d’âme – anecdotes sur la vision de la musique en Afghanistan Danse intuitive et mouvements libres sur l’instrument à percussion le « tabla » pour reconnecter avec le souffle de son cœur et de son âme. Travail de respiration pour l’ancrage de soi dans le présent et de son intention pour le futur, avant de partir en voyage sonore et sound healing pour finir en beauté. Méditation sonore père et fille en duo avec tous les différents instruments découverts : Sitar, santoor, rubab, tabla, violon… Temps de discussion sur les impressions, pour émerger en douceur.
Alia Païenda
Avec plus de 10 ans d’études musicales au conservatoire à Saint Germain en Laye et à Lille,en individuel et dans différents ensemble, Alia s’intéresse de plus en plus à l’impact du son sur les corps et les cœurs. Alia a une approche pluridisciplinaire de la musique, et se forme au côté du musicothérapeute François Marie Dru notamment sur les sciences du son. Elle propose du sound healing, un soin en profondeur, à un niveau cellulaire, à travers le son du violon, le chant, et d’autres instruments. Alia croit en l’impact du son sur l’accompagnement vers la guérison du corps et de l’âme ses racines venant de l’Afghanistan et de l’île Maurice lui donne une approche à la fois orientale et occidentale des sons. Ce Sound Healing invite à la reconnexion à soi, à notre sensibilité, et à se laisser porter par les ondes musicales faisant voyager nos esprits vers des images, des couleurs… Quand Alia transmet le son du violon, c’est un chant du coeur qui libère les émotions, réaligne les énergies, harmonise les structures cellulaires, et ses vibrations sont un accompagnement puissant vers un soin en profondeur.
Ismaël Païenda
Né à Kaboul, Ismaël a grandi dans une famille passionnée de musique d’Asie Centrale. Chacun avait son maître pour divers instruments, que cela soit pour la flûte indienne, le tabla, l’harmonium, ou le rubab, ses frères comme ses sœurs se sont épanoui dans le chant et les instruments de musique en parallèle à leurs études au sein du lycée français de Kaboul.
La guerre s’immisce malheureusement dans le pays, qui ne connaît que le conflit depuis plus de 40 ans maintenant. La musique, langage universel, est un rappel du chant puissant de la liberté, nostalgique des années 70 ou l’Occident rencontre l’Orient, et la route de la soie. En parallèle à ses études à la faculté des sciences de Nice, et à ses nombreux voyages dans le cadre de son travail, pendant plusieurs années, Ismaël touche sans cesse à divers instruments, pour en découvrir de nouveaux, ou reconnecter avec les prémices de son enfance à Kaboul. Désireux de transmission et de partage, cela lui tient à cœur de mettre en lumière le chant universel de l’âme.
Restez en contact
Notre newsletter mensuelle vous informe des nouveautés, des événements à venir, de promotions exceptionnelles et bien d’autres surprises !