Hatha flow

mardi 12h30 - 13h45

sunday soft

dimanche 14h-15h


avec audrey

Formée au Hatha Yoga, au Yin Yoga & et au Yoga Nidra à Bali ainsi qu'à l'Aerial Yoga à Koh Panghan, Audrey Dardenne est riche d'une expérience harmonisant le corps physique, mental et spirituel à travers les pranayama (respiration), les asana (postures) et les kriya (nettoyage). Depuis plus de 12ans, sa pratique fusionne Hatha, Hatha Flow, Vinyasa, Méditation, Nidra et Yin Yoga. En 2018, Audrey s'enveloppe de la lumineuse énergie du Kundalini Yoga et se forme auprès de l'école Ik Saran Dhian. Sous son nom spirituel : Raj Harpriya Kaur, elle diffuse avec bienveillance et engagement les enseignements de Yogi Bhajan. Audrey accompagne également la pré-natalité. Elle anime divers ateliers notamment autour de la Féminité, du Yin&Yang, de l'Alignement des Chakras, et avec les Parents/Enfants. De part sa précédente carrière en agence de design, Audrey guide ses élèves vers une meilleure gestion du stress & une re-connexion du corps et de l'esprit. Pour une canalisation des « ascenseurs émotionnels » ainsi qu'une meilleure estime de soi. Avec Joie & Energie!


sunday soft yoga

Le “Sunday soft yoga” yoga pratiqué par Audrey prône la douceur, la bienveillance, le cocooning et la lenteur. Il permet de se retrouver en invitant le corps et l’esprit à un relâchement total des tensions. Les postures se pratiquent pour la plupart au sol et sont tenues pendant quelques minutes. Afin que les muscles se relâchent complètement et que la gravité prenne le relais. Le temps ainsi suspendu permet d’approfondir chaque respiration, et de retrouver toutes les sensations de liberté physique et émotionnelle. La séance se termine par une séance de Yoga Nidra - relaxation méditative - pour une détente profonde du corps & de l’esprit.


Nidra de pleine lune

un cours spécial par mois

Les pleines lunes représentent une phase idéale pour célébrer les rituels ancestraux et se reconnecter à notre inconscient. Elles influencent nos états émotionnels et éveillent notre sensibilité ainsi que nos instincts. Les pleines lunes ont tendance à nous faire ressentir des montagnes russes émotionnelles, de la mauvaise humeur ainsi que des soucis d’insomnie. La pleine lune nous apporte également une énergie propice à nous recharger et à nous préparer à surfer sur une nouvelle vague, à installer de nouveaux projets. Le Yoga Nidra de Pleine Lune créé pour Le Centre Elément avec Audrey est un rdv mensuel qui permet d'éliminer les émotions négatives pour faire place à de nouvelles intentions. Il permet de créer une bulle de respiration et un temps de méditation. La séance s’ouvre avec des exercices de respiration (Pranayama) et quelques étirements favorisant la détente du corps et de l’esprit. Les participants prennent le temps d’installer leur intention (Sankalpa), une pensée positive comme un fait déjà acquis, une vérité, une jolie graine semée qui va éclore. Puis le corps est déposé en position allongée. La séquence se poursuit vers une profonde relaxation propice à un voyage orienté par la voix d’Audrey. Cette visualisation guidée permet de retrouver un état proche du sommeil tout en restant conscient. Les bienfaits du Yoga Nidra sont nombreux, notamment un meilleur sommeil, une meilleure gestion du stress, un apaisement du corps et de l’esprit, une canalisation des « ascenseurs émotionnels » et la connexion à soi.