Sophrologie

 
jr-korpa-1381269-unsplash.jpg
 

Stéphanie de Mareuil

le samedi 29 juin
de 14h à 15h30

Tarif : 30 euros.
Réservation : https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa


Nous sommes programmés pour survivre en cas de disettes et autres famines, ce qui fait qu’aujourd’hui nous avons du mal à gérer le problème inverse, à savoir l’abondance ; de la même façon, depuis 2,5 millions d’années, nous sommes programmés pour nous centrer sur le négatif. C’est une histoire de survie de l’espèce : avoir peur, être stressés, nous a maintenus en vie pendant des siècles. Mais ce n’est plus utile. Et ce n’est pas une vie. Alfonso Caycedo était psychiatre et neurologue et il s’est dit que ce serait bien d’aller bien. Il a puisé dans des dizaines de techniques occidentales et orientales, -et surtout dans le yoga-, pour élaborer la sophrologie. Il s’agit d’une série de protocoles, à utiliser de façon curative mais aussi préventive. Une technique pour métaboliser du positif. Détendre le physique et le mental, pour penser mieux.

Je suis à la fois enseignante de hatha-yoga et sophrologue certifiée.

Présentation succincte de la sophrologie, puis séance découverte pour ceux qui n’en ont jamais faits, mais tout aussi profitable à ceux qui connaissent déjà.

Quelques exercices physiques simples et relaxants seront suivis par un bel exercice sur les 5 sens, puis par un « voyage » mental qui permet de prendre conscience de nos ressources inépuisables.

Isabelle Chabeur