– QI GONG AU FÉMININ – NOURRIR SON ÉNERGIE FÉMININE

 
chrystel.JPG
 

Samedi 7 Septembre de 14h à 16h30

réservation : https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa
Prix : 35 €
avec Chrystel Herbeaux Del Pino


– Qi Gong au féminin – Nourrir son énergie Féminine

Le sang est la base essentielle de la vie physiologique féminine et la rate est le principal organe en charge de nourrir le sang, c’est la source du sang.

Dans le “Huang Di Nei Jing”, livre ancien et grand classique de la médecine chinoise, il est dit que “le sang appartient à la femme”. Le sang a une qualité Yin, c’est à dire qu’il est dense et nutritif. L’énergie Yang, qui de nature est plus chaude, volatile et à tendance en monter, naît du Yin, qui l’enracine et lui permets de se déployer sans tout enflammer et assécher sur son passage.

Nourrir son sang revient à entretenir son énergie Yin. Si votre énergie Yin est puissante et équilibrée, votre corps sera fort et votre esprit calme et posé.

Pour une femme, avoir un sang riche et abondant, qui nourrit en profondeur tous les tissus du corps, lui confère une belle énergie vitale, pour mener à bien ses activités quotidiennes comme sa réalisation personnelle.

Dans cet atelier, je vous propose un travail énergétique pour renforcer l’énergie de votre rate, et apprendre à “nourrir son sang”, grâce à des mouvements simples, l’auto-massage de certains points et des conseils nutritionnels.


 
chrystel.jpeg
 

J’enseigne le Qi Gong et les arts martiaux (Mulan Quan) depuis 2007, je les pratique depuis 1996. Ces pratiques ont largement contribué à améliorer ma vie, tant sur les plans physiques qu’émotionnel. Je suis diplômée de la FEQGAE et je continue à me former continuellement auprès de différents Maîtres.
Depuis 2013, je me suis intéressée à une vision plus occidentale de l’énergie, en me formant à la Kinésiologie (Touch For Health – Brain Gym) et surtout à l’EFT (Emotional Freedom Techniques). Je suis d’ailleurs devenue praticienne d’EFT.