concert chamanique - Ikaros chants de guérison

 
Jamaël Sciortino2.jpg
 

Le vendredi 31 mai
de 20h à 22h30

CONCERT CHAMANIQUE - IKAROS CHANTS DE GUÉRISON

Prix : 35 €
Réservation en ligne: 
https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa


« Nous ne sommes pas des Êtres humains vivant des expériences spirituelles mais des Etres Spirituels vivant une expérience humaine…» 

Dans les traditions ancestrales des médecines de l’Amérique précolombienne, des Chants de Guérison étaient utilisés, par les Curanderos.

Lors des rituels Chamanique, ces guérisseurs chantent des litanies, pour voir et guérir dans l’au-delà ce qui œuvre contre soi-même ici-bas. Venues d’ailleurs, ces Chants mystérieux ou Ikaros d’origine Espagnole et Quechua sont des particules d’atomes vivants, reliés au langage primordial sonore… Sons, parfums, couleurs, images s’interpénètrent…Et puisent en ce savoir ancestral, de nouvelles ressources thérapeutiques de guérison...

Si cette trans-méditation (2h) vous intéresse… Et, afin d’entrer dans un autre espace-temps, au-delà du mental, vous êtes invités à porter des vêtements souples, à retirer vos chaussures. Un foulard obligatoire pour vous bander les yeux sera à votre disposition.

Sur le chemin spirituel depuis 30 ans, cette Méditation Chamanique est conduite par « Jamaël » homme de cérémonie, ayant œuvrer dans un Centre de Médecines Traditionnelles au Pérou. Assisté et accompagné par Sébastien, Célia et Sergio, « Les Curanderos » vous guideront vers cette exploration multidimensionnelle.


JAMAËL

Son chemin initiatique a commencé par l’analyse transactionnel qu’il perçoit limitative, car la mystique ressentie au fond de lui, le dirige vers des questionnements métaphysiques… Jamaël suit les formations de François Mazelin évêque orthodoxe de la lignée Syro-Antiochienne. Et découvre son chemin sacerdotal à 36 ans, ses fortuites rencontres l’invitent à découvrir différents plans de conscience du corps, de l’âme et de l’esprit…

Les fondements de son propre enseignement reposent sur une ouverture culturelle et spirituelle acquis par la science du sacré. Tous ses ressentis explorés lui ont valu la coalition à l’essence spirituelle. Formateur en massage psychocorporel, il découvre la lecture Akashiques ce qui le distingue dans son rôle de Thérapeute holistique. Il affirme que ces mémoires atomiques sont inscrites dans notre sang et dans nos atomes… Passé, présent, avenir fusionnent dans l’espace multidimensionnel de notre psyché… Il crée un périple initiatique et excursions spirituelles auPérou.

À ceci s’ajoute l’expérience de la thérapie par les plantes médicinales. Pionnier en ses premiers voyages au Pérou, en 1998, il s’installe en haute Amazonie et organise des diètes et des retraites. Jamaël le thérapeute, devient alors Maître de cérémonie et fondateur d’un centre de MédecineTraditionnelle à San Roque de Cumbaza en Haute Amazonie au Pérou.