VOYAGE INTÉRIEUR, SLOW FLOW, PRANAYAMAS ET MÉDITATION

 
voyage interieur charlotte ménard.png
 

Vendredi 20 Septembre
de 19h30 à 21h

réservations : https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa


Prendre le temps de la fin de semaine pour s'intérioriser, retrouver son énergie pour le week-end.

Se détacher de la matérialité de l’égo qui pèse sur nous. Prendre conscience et agir en écoutant notre corps et notre coeur.

A l’écoute de notre respiration nous évoluerons vers plus de sagesse, plus de douceur, plus d’espace dans le corps, le coeur et l’esprit.

Cette pratique vous permettra de voyager au travers des postures de hatha yoga, des exercices de respiration suivis d'une méditation guidée.

Charlotte vous aidera à délier les tensions et blocages du corps lors de cette pratique en douceur qui vous plongera au coeur de vous-même pour retrouver un alignement parfait avec la personne que vous êtes. Harmonie, sérénité, lâcher-prise et joie seront les maîtres mots de cet instant privilégié.


charlotte menard

Mes rencontres et mes voyages m'ont doucement amenée vers le Yoga. Passionnée par le sport d'endurance et de plein air, le Yoga me permet un réel apaisement et s'est imposé comme le complément idéal à mes pratiques sportives. C'est au cours d'un voyage au Canada que je pratique le yoga pour la première fois à Montréal en Juillet 2001. Plusieurs de mes amis, à Londres puis à New York m'ont convié à leurs séances de yoga. Il s'est révélé être mon allié pour retrouver le calme et la sérénité lorsque j'étais confrontée au quotidien à la pression dans mon poste en finance. Sa place est devenue plus importante dans ma vie et je me suis découvert une réelle passion pour cette discipline dont une vie ne suffirait pas pour couvrir tous ses sujets. En Janvier 2016, je pars en Inde pour me former à Goa auprès de Upaya yoga en Hatha et Ashtanga. Upaya signifie sans limite, c’est une philosophie qui m’est chère à savoir apporter une ouverture d’esprit sur toutes les possibilités qui s’offrent à nous. En Juillet 2016, je quitte la city de Londres pour retrouver mon pays et enseigner ma passion. Chaque jour est une nouvelle opportunité pour enrichir ma pratique et mon enseignement, je souhaite la transmettre au plus grand nombre. Soucieuse d’apporter une pratique complète à mes élèves, j’essaie de comprendre le mieux possible mes élèves pour leur proposer une séance adaptée à leurs envies et besoins. Formée au yoga du son, j’intègre le chant dans mes cours afin d’apporter plus d’alignement au corps et à l’esprit, d’ouvrir la voix et les voix au champs des possibles!

Isabelle Chabeur