Rêver une Nouvelle Terre

 
www.yogash.org.png

Méditation guidée pour manifester une nouvelle Version de notre Humanité

dimanche 22 septembre
de 15h30 à 17h30

Prix : 45 euros
Réservation : https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa


 

Nous sommes dans un passage planétaire aigu : nous n’avons pas d’autres choix que de le traverser en puisant dans de nouvelles ressources intérieures. En contemplation profonde, nous pouvons voir que l’impasse extérieur, si dramatique soit-elle, n’est qu’une devinette divine pour devenir de nouveaux humains… Notre esprit humain peut comprendre l’idée d’Infini, c’est donc que l’Infini habite en nous, autant comme « potentiel » que comme structure sous-jacente réelle… Les yogis l’appellent « l’Ultime Réalité ». Nous pouvons aussi dire qu’il s’agit de notre Essence.

Méditer sur notre Source intérieure nous ouvre les portes de l’autonomisation émotionnelle mais aussi, progressivement, de l’autonomisation énergétique et physique. Pleinement tournés vers notre Divinité intérieure, nos aspirations, intentions, prières s’ajustent, prennent de la force et résonnent plus forts dans le champs de manifestation. Nous pouvons alors choisir de pénétrer dans le monde harmonieux dont nos âmes savent rêver.

Nous ouvrirons notre cercle par le service du Warana, Plante traditionnelle centrale du peuple Satéré Mawé, préparée selon les règles de l’art millénaire de la communauté, en étroite collaboration avec la respectable entreprise Guayapi au service des savoirs faire ancestraux. Le Warana est aussi appelé « œil de la forêt », il porte la force totémique de l’agilité intellectuelle et de l’enchantement visionnaire. La prise sera optionnelle ou bien celle d’une quantité légère à ordinaire pour ne pas retarder trop l’heure du sommeil. Il s'agit traditionnellement d'une "Plante de Connaissance".

La méditation est une pratique en assise avec une respiration ralentie. Elle est guidée par la voix, les images mentales proposées, le son, la fréquence en présence. Elle peut être interrompue par quelques mouvements si le groupe le nécessite. Nous terminerons, scellerons et offrirons notre pratique par une spirale de chants dévotionnels spontanés au tambour.


MUKHANDE.jpg

Je sers de lien entre les Traditions ancestrales et les visions du monde occidentales, spécialement dans le contexte de la résilience planétaire, depuis mon premier voyage initiatique au Brésil en 2004. Ayant voyagé près de 10 ans entre la France et l’Amazonie, j’ai créé l’association Yogash pour aider les leaders autochtones à interagir avec les acteurs européens. Mon livre « Rêver une Nouvelle Terre » met en avant l’appel que les Peuples ont semé en moi de « changer l’esprit humain ». Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), j’ai écrit mon mémoire de fin d’études sur la Réglementation des Médecines des Peuples, un sujet délicat mais pourtant crucial pour intégrer de nouveaux niveaux de coopération avec les Premières Nations. L’écriture dans un style académique ou journalistique pour valoriser la Pensée autochtone et holistique continue d’être un axe prépondérant de mon travail.

A côté des Traditions ancestrales d’Amazonie, j’ai concentré ma sadhana (pratique spirituelle) sur le Yoga et la Méditation, classiques et tantriques. Au fond, toutes ces voies anciennes ont de nombreuses résonnances. Je suis formée au Kundalini Yoga selon l’enseignement de Yogi Bhajan, au Kriya Yoga de Babaji et au Yoga périnatal. Lorsque j’ai cheminé aux côtés de Lydia Bison Tonerre et que je me suis immergée dans l’univers de Jasmuheen, j’ai commencé à comprendre la possibilité d’une synthèse authentique et féconde des différents apports reçus au fil de mes voyages et apprentissages. J’ai aussi compris que cette synthèse était non seulement possible mais attendue, pour passer un cap historique de l’évolution humaine…

Je partage l’art du Yoga et de la Méditation depuis 15 ans dans différents contextes, publics et privés et j’œuvre comme thérapeute holistique pour un accompagnement plus direct et profond. Le Yoga des Siddhas reste ma première maison. Au service de l’Union avec l’Ultime Réalité, j’utilise des Plantes sacrées comme le Cacao, le Warana et le Tabac, prises en état méditatif, comme les Civilisations anciennes le faisaient… Par les évènements de l’association, nous cherchons à charger la société de créativité sereine et de pure détermination pour servir un monde meilleur, une monde d’intelligence collective et de paix.

MUKHANDE logo.png
Isabelle Chabeur