Le Suryashtanga

 
photo-plage.jpg

le samedi 30 mars
de 16h30 à 18h30

Prix : 35 euros
Réservations : https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa


 

L'atelier initiera au Suryashtanga, une pratique de yoga qui relie le corps et l'esprit via le souffle. Comme c'est le début du printemps, nous suivrons les recommandations de la tradition et favoriserons une pratique dynamique, en mettant l'accent sur les suryanamaskar, pour ensuite travailler plus vers l'intérieur grâce à un travail sur le souffle.

Le Suryashtanga yoga tire son nom du soleil (Surya), soutenant la vie sur Terre et particulièrement honoré en Inde, ainsi que les principes du révéré yoga en 8 parties (« ashta », huit et « anga », membre) antique.

Compilée récemment et pour la vie moderne, cette discipline s’appuie pour autant entièrement sur l’essence de la tradition : une pratique orientée sur les alignements énergétiques plutôt que biomécaniques, qui s’inscrit dans une démarche intégrale et évolutive vers la méditation.

Le Suryashtanga cherche donc à harmoniser et rééquilibrer le pratiquant et pour cela s’adapte aux besoins de chacun, se conformant en fonction de la saison, de l’heure etc…
Plus d'infos sur surya-world.org

Marine Le Bihan

marine-surya-paris-153x153.jpg

Marine travaille dans les énergies renouvelables, pratique le yoga depuis 2012 et l’enseigne depuis 2017. Elle découvre le yoga pour la première fois durant ses études en Inde, elle le vie comme la merveilleuse découverte d’un outil qui lui permet d’apaiser son corps et son esprit.

De retour  à Paris elle commence l’ashtanga yoga et a un déclic sur l’importance de la respiration. A la suite de cela elle s'initie au Suryashtanga qui met l'accent sur le souffle et la compréhension profonde du Yoga, et termine sa formation de professeurs en 2017.

Isabelle Chabeur