CERCLE HOMMES - FEMMES

 
Psychologies1.jpg
 

Médiation: Camille Sfez

Le samedi 26 Octobre
de 19h à 21h30

Prix: 45€
Réservation:https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa
Prochaine date : 26 novembre


Thèmes des cercles :

- Se montrer à l’autre tel.le que l’on est

- S’autoriser le désir

- Toucher le divin de la relation

*les cercles de paroles sont ouverts à tous, seul ou accompagné*


Venez vivre un cercle hommes . femmes et oser plus d’authenticité dans la relation.

Le cercle de parole est un espace hors du temps, où chacun est invité à laisser de côté ses rôles habituels, ses masques, pour se montrer tel qu’il ou elle est. Par ce processus, nous sommes amenés à toucher notre vulnérabilité et paradoxalement notre puissance. Notre outil principal est la parole, telle une médecine qui permet d’accéder à plus d’authenticité dans la relation, à soi et à l’autre.

Avoir des témoins à ce que l’on vit est un processus indispensable pour assoir le sentiment d’être à sa place. Cela permet aussi d’entendre dans les partages des autres ce qui résonne ou éclaire différentes facettes de nous-mêmes, nous apportant du soutien. Enfin, ce que nous nous autorisons à être dans un espace sécurisé nous aide à faire de même dans notre vie, permettant ainsi de lever certains blocages relationnels.

Le travail sur la relation est un engagement d’abord envers soi-même, pour avoir le courage et prendre le temps de porter un regard sur la nature de nos liens. Est-ce qu’ils sont nourrissants, ambivalents, portent-ils l’empreinte de notre éducation ou de croyances dont on ne veut plus ?

Nous autorisons-nous à sortir des rôles dans lesquels nous sommes parfois enfermés, acceptons-nous de voir nos ombres pour faire la paix, d’abord avec nous-mêmes puis avec l’autre ?

Cheminer dans un cercle mixte nous permet aussi d’intégrer nos polarité masculines et féminines grâce aux miroirs que les autres jouent pour nous.

Déroulé d’un cercle :

Ensemble, nous créons un espace sécurisé où notre pleine présence va pouvoir émerger, laissant de côté l’agitation mentale et les jugements, nous ramenant à notre coeur. Un travail sur le souffle et la vibration installera un sentiment de groupe, commençant à tisser la toile de nos résonances. Puis chacun aura un temps dédié, pour se déposer dans le cercle, c’est à dire partager ce qu’il ou elle traverse dans sa vie, en lien avec le thème de la soirée. Les partages ne sont pas repris, aucun conseil n’est donné, seule l’écoute bienveillante est offerte pour accompagner ce processus.


Isabelle Chabeur