Qi Gong pour le dos

 
qi gong 9juin.jpeg
 

Avec Chrystel Herbeaux del Pino
 

le samedi 9 juin
de 14h à 16h30

Le Qi Gong est une discipline qui nous invite à nous envisager dans notre ensemble, en rétablissant une circulation globale de l’énergie dans tout notre corps, avant de se concentrer sur un problème spécifique. Toutes nos cellules sont alors correctement approvisionnées en QI, elles fonctionnent mieux et plus en harmonie. C’est en rétablissant la circulation générale de notre énergie, que le Qi Gong nous redonne force et souplesse pour que notre corps physique se répare.

Nous savons que 90% des douleurs du dos trouve leur origine dans les tensions musculaires. En associant l’exécution de mouvement lents et amples, à une régulation de la respiration et une juste concentration du mental, le Qi Gong nous impose, presque malgré nous, une détente profonde de notre corps et de notre esprit. La relaxation tendineuse et musculaire qui découle de la pratique de cet art, apaise durablement nos douleurs.

L’objectif de cet atelier est de vous transmettre des mouvements de Qi Gong simples et faciles à reproduire seul, pour vous permettre d’entretenir la souplesse et la mobilité de votre dos. Nous aborderons également la conscience de la posture, de l’enracinement au redressement de votre axe, pour activer en douceur les muscles profonds de votre dos.