Yoga de la voix

 
Ilhem Close up Live.jpg
 

Atelier Yoga de la voix

Le samedi 13 octobre
de 14h à 16h

Prix: 35 €
réservation en ligne: https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa


Unique dans sa fréquence et sa couleur, se reconnecter avec sa propre voix et la libérer permet de se re-harmoniser et se recentrer, la vibration du son stimulant notre être à un niveau physique, émotionnel et énergétique.

Chanteuse depuis toujours, Ilhem a su reconnaître que la voix avait des vertus profondes bien au-delà encore de l’émotion ressentie et partagée.

Le Yoga de la voix n’est autre qu’une redécouverte d’une pratique ancestrale. Basée sur la définition exacte du mot yoga, qui signifie l’Union. Nous suivrons durant cet atelier une pratique douce et subtile, travaillant sur des techniques de respiration profonde, d’ouverture du coeur et de la voix, tout en se concentrant sur une re-harmonisation des chakras.

Notre voix nous guidera durant la séance, utilisant les sons-mères et des mantras, symboles sonores énergétiques et universels, pour une pratique axée sur le renouveau, l'ouverture et l'épanouissement, synonymes de ce printemps naissant.

Apprendre à s'entendre soi-même et écouter l'autre, ressentir ce que le son génère en nous, ses effets sur notre corps et sur notre être, font partie des bienfaits de cette pratique douce et profonde, que nous conclurons dans un silence créateur, une méditation nourrie des ces vibrations.

 

 

Ilhem

_DSC9792-Bearbeitet(1).jpg
 

Chanteuse professionnelle et coach vocal respectée et reconnue internationalement, Ilhem dont le nom signifie « inspiration », découvrit sa passion et vocation pour le chant dès l'âge de 10 ans. Nourrie de jazz, elle s'inspira ensuite de ses voyages à travers les genres musicaux, les cultures, les langues, les pays, pour élargir ses connaissances. Adepte de méditation depuis de nombreuses années, c'est en participant à diverses cérémonies par le biais du chant, au Pérou en particulier, et en créant des workshops de coaching vocal, qu'elle réalisa que la voix avait un profond pouvoir thérapeutique. Elle suivit ainsi l'enseignement de Mari Nil et Eddie Vero à Berlin sur le travail de la guérison par la méditation, puis acheva en France une formation de professeur de yoga du son auprès de Patrick Torre. Invitée depuis à travers l'Europe à créer des ateliers et workshops de yoga de la voix, Ilhem développa une technique de travail par le chant et les vibrations de la voix, pour transcender les blocages auquel nous faisons tous face et se reconnecter avec son être profond.