Théâtre du rêve

image - copie.png

le samedi 12 mai
de 19h30 à 22h00

Tarif : 50 euros
réservations : https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa


Cette activité se déroule sous la forme d’un jeu artistique et créateur.

Ce partage guidé, permet de comprendre, à travers une mise en scènespontanée, le message subliminal d’un rêve inexpliqué occulté par la mo-rale. Cette exploration onirique et archétypale vous invite à explorer lesvérités de notre être. 

Notre société nous apprend à reconnaitre principalement le monde maté-rialiste et tangible dans lequel nous vivons. Pourtant les Rêves investissentnos nuits durant toute notre existence, même si nous n'en avons aucunsouvenir. Les scientifiques attestent que si l'on réveillait l'homme pourl'empêcher de REVER chaque nuit, l'homme perdrait rapidement le goûtde vivre et son équilibre. Il pourrait même trouver la mort. Rêver est doncvital. Encore inconnu au fond de nous, il est comme la partie immergée del'iceberg. Quoique l'on puisse penser, ces rêves représentent des vérités es-sentielles perçues par la psyché. 

Par une riche introspection, nos rêves nous mènent vers d'autres réalités.Si nous nous orientons de manière lucide vers l'exploration de notre in-conscient, cela orientera notre évolution et nous guidera vers la clarté psy-chologique voire l'ouverture d'un chemin spirituel… Ces songes répara-teurs dans le temps, tintent notre quotidien de toutes sortes d'états d’Âmeémergeant à la conscience. Le rêve nous permet de restaurer toutes nosfrustrations ici-bas. Ils nous rendent parfois agités quand cela tourne aucauchemar. Mais ils peuvent aussi être annonciateurs et nous avertir d'undanger. 

Face aux archétypes rencontrés, ces rêves agréables ou déstabilisants nouspermettent de dépasser des peurs enfouies, de libérer aussi nos pulsions devie. Il est nécessaire d’y faire face plutôt que de les ignorer, afin de ne pasêtre victime de la manipulation des forces inconscientes cherchant à s'ex-primer. Parfois banalisées par un raisonnement logique, ces réalités ins-tinctives expriment un mécanisme de défense et représentent un messagesubliminal occulté par notre éducation… 

Avant d’entrer dans cette expérience, Chaque participant confiera parécrit le récit non signé de son rêve restant secret pour TOUS. L'un d'entreeux sera tiré au sort par le Maitre du Temps… Ce REVE magique devien-dra celui de TOUS… Un temps défini permettra d’explorer de façon spon-tanée et émouvante, nos mécanismes inconscients encore présent. Des jeuxde rôle seront distribués à chaque participant qui devra faire face à des si-tuations rencontrées émergeant spontanément du fond de ces abysses… 

Cette introspection sous un jeu théâtral est proposée dès qu'un groupe de6 personnes minimum est constitué.


Jamaël

 Auteur du roman initiatique «Transmutancia».Vous pouvez écouterl’Interview de Jamaël à Radio ici et maintenant ». Et sur You Tube« Rencontre avec Jamaël » avec Harmonie Psy. 

Son chemin initiatique a commencé par l’analyse transactionnel qu’il perçoit limitative, car la mystique ressentie au fond de lui, le dirige vers des questionnements métaphysiques… Jamaël suit les formations de François Mazelin évêque orthodoxe de la lignée Syro-Antiochienne. Et découvre son chemin sacerdotal à 36 ans, ses fortuites rencontres l’invitent à découvrir différents plans de conscience du corps, de l’âme et de l’esprit…

Les fondements de son propre enseignement reposent sur une ouvertureculturelle et spirituelle acquis par la science du sacré. Tous ses ressentisexplorés lui ont valu la coalition à l’essence spirituelle. Formateur enmassage psychocorporel, il découvre la lecture Akashiques ce qui ledistingue dans son rôle de Thérapeute holistique.Il affirme que cesmémoires atomiques sont inscrites dans notre sang et dans nos atomes…Passé, présent, avenir fusionnent dans l’espace multidimensionnel denotre psyché… Il crée un périple initiatique et excursions spirituelles auPérou.

A ceci s’ajoute l’expérience de la thérapie par les plantes médicinales.Pionnier en ses premiers voyages au Pérou, en 1998, il s’installe en hauteAmazonie et organise des diètes et des retraites. Jamaël le thérapeute,devient alors Maître de cérémonie et fondateur d’un centre de MédecineTraditionnelle à San Roque de Cumbaza en Haute Amazonie au Pérou. 

Aujourd’hui Jamaël propose des activités variées en Sardaigne à l’Espacedu Faucon Bleue pour les groupes ou en individuel. Formations enmassage holistique, hutte de sudation, voyage de la voix, Yoga Kundalini,danse créative et expressive, la psychologie, la graphologie, le théâtre durêve dans sa réalité onirique selon Jung… Cabale, tarot, numérologie,astrologie font partie de ce cheminement…