Kundalini Yoga is for Every Body

 

“An exploration of the technology
to explore our own truth”

 
yogi bhajan.jpeg
 

le samedi 24 novembre


14h30 - 17h00 ATELIER 1 : KUNDALINI YOGA, KRIYA, MEDITATION, MANTRAS

Une pratique énergisante et équilibrante, ouverte à toutes et à tous, débutants ou confirmés, qui promet de nous amener dans un état méditatif et dans un espace de sérénité. 

17h00 - 17h30 PAUSE, QUESTIONS & REPONSES

Une pause gourmande et une tisane sera offerte. Ce moment sera aussi l’occasion d’échanger entre nous, avec les professeurs, et avec Pia, qui exposera ses peintures. 

17h30 - 20h00 ATELIER 2 : MAHAN JAAP & GONG BATH 

Une intense méditation de groupe aux vertus nombreuses, notamment celle de venir guérir et soulager jusqu’à 15 générations dans notre lignée (7 générations précédentes, notre génération, les 7 générations à venir), puis un bain de gong pour se détendre, et assimiler la pratique. 

Nous resterons disponibles après la pratique pour échanger avec vous, entendre vos retours d’expérience et répondre à vos questions.

Apporter :  votre bouteille d'eau / snacks / un carnet et un stylo (facultatif) / une tenue confortable, ample (le blanc et le turban sont en option !) / un châle (facultatif) / votre sourire

Chaque atelier est au prix de 40 € sur réservation en ligne
https://www.lecentre-element.com/ateliers-resa

Il est conseillé de suivre l'atelier KUNDALINI YOGA pour atteindre un état méditatif optimal avant la méditation de groupe MAHAN JAAP et le GONG BATH)



Je m’appelle Flora, Ardas Chandra Kaur, de mon nom spirituel. 

Je chemine sur la voie du kundalini yoga depuis septembre 2017. Chaque pratique est une expérience unique et exceptionnelle. Dès mon premier cours, avec Camille Param Devi, qui a été ma bienveillante initiatrice de bien des manières, j’ai été chamboulée : quelque chose en moi changeait, je me sentais plus légère, plus douce, plus belle, plus sûre de moi, plus forte, plus femme. 

On se souvient toujours de sa première fois : alors que je découvrais ce yoga où l’on fait vibrer des syllabes sacrées, où l’on bouge tantôt les bras, tantôt les jambes, parfois les deux, où l’on vient chercher en nous l’énergie dont on a besoin pour avancer vers notre véritable identité, sat nam, où l’on pratique essentiellement les yeux fermés (et rien que ça, ça fait un bien fou !), je trouvais enfin une boîte à outils illimité qui pouvait me guérir, puis me libérer. 

Le coeur de ma communauté, de ma famille spirituelle, est né à Majorque, lors de mes trois séjours au RA MA Institute cette année, centre de kundalini yoga fondé par Guru Jagat : ce lieu est un aimant puissant sur une île à l’énergie féminine divine, qui attire des yogis de l’Europe et au-delà, venant se réconcilier, se retrouver et se ressourcer. 

C’est sur ce chemin que j’ai rencontré ces anges que vous rencontrerez le 24 novembre prochain au Centre Element : Pia, Benyamin, Leo, Anastasia et Stacy. 

Tous sont enseignants de Kundalini Yoga tel qu’enseigné par Yogi Bhajan. 

Tous ont en commun ce cercle d’enseignants que sont Guru Jagat (fondatrice de RA MA Institute et de RA MA TV notamment, auteure du best seller Invincible Living traduit en français et préfacé par Anne Bianchi Kundalini Yoga, pour une vie invincible), Harijiwan et Gurujas (fondateur et chanteuse du groupe White Sun, amenant à nos oreilles des mantras qui élèvent notre âme instantanément). 

Si je devais les décrire brièvement, voici les mots que je pourrais employer : 

Pia est une artiste, elle fait vibrer les couleurs comme elle fait vibrer les mantras, quand son pinceau et son âme dansent de concert sur la toile. 

Benyamin a une tête d’ange et le coeur d’un saint, les paroles d’un sage et une attirance inouïe pour tout ce qui est divinement beau et simplement beau.

Leo est un maître, il pèse ses mots et ses silences, comprend les pouvoirs des vibrations et du son pour venir nous élever, et il sait utiliser son intuition comme une boussole, pour nous guider tel le phare qui éclaire la route des navires. 

Anastasia est pure, elle est exigeante, enthousiaste, et elle connecte avec une communauté jeune et dynamique. 

Stacy est une initiée de longue date, son âme de guerrière spirituelle est comme enveloppée dans un écrin de bienveillance et de douceur, elle brille, elle apporte la lumière sur son chemin. 


 
cards.jpg
 

Pia nous montrera son art : ses peintures changent véritablement l’atmosphère d’un lieu, elles ont une âme et un but, et on ne restera pas insensible à leur poésie et pouvoir. 

Benyamin servira le groupe en nous enseignant un kriya et une méditation pour connecter corps et âme, aux côtés de Stacy : un duo envoûtant !

Leo donnera une bain de gong qui nous permettra de recevoir tout le nectar de notre pratique, après avoir mené une méditation de groupe aux effets puissants, appelée Mahan Jaap, où l’on fera vibrer ensemble les syllabes sacrées SA TA NA MA. 

Flora, moi-même, je serai au service de tous, pour immortaliser l’événement avec mon appareil photo, mais également pour traduire de l’anglais au français si besoin ! 


Des explications seront données tout au long de la pratique, vous serez guidés pas à pas, et vous ne verrez même pas le temps passer !!

J’ai voulu faire venir ces professeurs exceptionnels du Danemark (Pia, Benyamin), de Russie (Leo, Anastasia), des Etats-Unis (Stacy vit à Paris maintenant), ici, à Paris pour créer une expérience unique au Centre Element.

J’ai choisi le Centre Element car on s’y sent en famille, comme à la maison, il y a tout ce dont on pourrait avoir besoin (des tapis confortables, de douces couvertures, de la tisane, de l’eau filtrée, et même une sélection de palo santo, de sauge, d’huiles essentielles..) : c’est l’espace idéal pour lâcher nos peurs et venir prendre notre courage à deux mains, sur la voie de notre transformation ! Vous ne regretterez pas la découverte, si c'est votre première fois au Centre Element !

Cette expérience sera unique, et cette communauté grandit grâce à chaque membre : ensemble, nous devenons un organisme vibrant et vivant ! 

Wahe Guru Ji, 

Flora Ardas Chandra