La Rétro-causalité

Capture d’écran 2017-09-16 à 11.29.05.png

le Samedi 21 Octobre
DE 10h30 à 18h30

atelier animé par Romuald leterrier, anne paris & letmo nasca


L’Atelier propose un entrainement cognitif par la création volontaire de synchronicités ainsi que des expériences pour entrainer notre conscience à la mémoire extra-temporelle.

Pour ce second Atelier de Rétro-Causalité au Centre Elément nous intégrerons de nouvelles personnes dans le groupe d'origine . Cela créera une dynamique permettant de prendre appui sur les expériences de synchronicités des premiers participants.


Cout 120 Euros (déjeuner inclus sous réserve d'une réservation en ligne d'au moins 48h en avance). Maximum 18 personnes
Réservation en ligne : https://www.lecentre-element.com/ateliers
Apportez un carnet et de quoi noter!


 
téléchargement.png
Romuald LETERRIER est chercheur en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien, Conférencier et auteur. Parallèlement aux recherches de son ami le physicien Philippe Guillemant sur la double causalité, il développe et expérimente grâce aux chamanes le concept de Conscience Rétrocausale. 
 

Déroulement de la Journée


10h30/11h30 - Présentation des intervenants et Conférence (partie 1) de Romuald Leterrier pour comprendre la rétrocognition.

Romuald abordera la conscience extra-temporelle et le hasard : Une partie de notre conscience vit et demeure en dehors du continuum espace-temps. La rétro-causalité comme science de la surprise. Pouvoir se représenter les lignes temporelles et comprendre comment les commuter grâce aux synchronicités pour se créer une sorte de GPS du destin. Rétro-projeter de l’information du futur dans un rêve pour le modeler. Un savoir chamanique, un travail spécial de la mémoire. Pouvoir percevoir que lorsque l'on entre dans un processus de synchronicités on est traversé par une onde porteuse en accord avec la vie.


11h30/12h15 - Adi Vajra Shakti Yoga guidé par Anne .

Harmonisation du groupe par des pratiques corporelles et d'expansion de Conscience en créant un vaisseau de Conscience Collectif. Plus la création de synchronicités devient aisée, plus il devient nécessaire de poser un cadre de Conscience de Bienveillance et d'Entr'aide. Le fait de se mettre au service de la réalisation des intentions des autres personnes permet d'activer un champ des possibles communs pour aller vers la cristallisation des intentions de chacun. A la fin de cette pratique chacun posera son intention dans le cercle.


12h15/13h30
Débriffing pour évaluer où chacun en est avec la rétro-causalité et pour continuer à ouvrir la résonance de l'énergie du groupe. À la fin de cet échange, Romuald proposera une lecture du ou des archétypes du groupe.


13h30/14h30
Pause déjeuner.


14h30/15h30 - Avec Romuald, Nasca et Anne

Utiliser les outils support de la rétrocognition : tirage de cartes oracle individuels et exemple de tirage rétrocognitif avec le yiking pour la création de synchronicités volontaires.


15h30/16h30 - Conférence ( partie 2) de Romuald Leterrier

Les aggglomérats de synchronicités et comment chaque synchronicités devient une balise qui nous rapproche à chaque fois un peu plus de la réalisation de nos intentions. Quand les synchronicités s'agglomèrent il y a l'apparition des mythes. Comment reprendre collectivement les commandes du réel en devenant co-créateurs de notre réalité.


16h30/16h45
Pause


16h45 /17h30 - Chamanisme du rêve et expérience visionnaire guidé par Letmo Nasca.

Nasca ouvrira un cadre bienveillant et symbolique ou l'énergie du groupe pourra permettre à chacun de visualiser ou de réaffirmer les symboles ou guides qui serviront à valider leur synchronicités. Entre guidance et hypnose l'esprit reste conscient et l'état de détente permet de recevoir des informations et d'entrer dans un processus, il donne une ligne directrice à l'inconscient. Nous pouvons ainsi naviguer à la frontière du conscient, de l'inconscient et du monde des rêves. Cette expérience immersive nous permettra de nous éveiller au travail sur la mémoire onirique et de tisser un réseau imaginal propice à la manifestation des synchronicités dans la réalité.


17h30/18h15 - Lignes Temporelles et exploration des "balises". Guidé par Anne.

Nous explorerons certaines de nos lignes temporelles ( futurs possibles) et les principales "balises" qui nous permettront de cheminer vers la cristallisation de notre meilleur des futurs possibles. Nous ferons ces expériences individuellement et avec notre "Vaisseau de Conscience Collectif" pour voir si le fait de se mettre en réseau nous donne de nouvelles perspectives pour nos pratiques rétro-causales individuelle.


18h15/18h30
Cercle de parole de clôture de la journée