Les super aliments

Le concept de « Super Aliment » ou Super Food nous vient des États-unis. Ce concept englobe toute une liste de baies, graines, céréales, algues, fruits, légumes, plantes possédant tous des qualités extraordinaires nutritionnelles.

Les aliments que nous achetons dans les supers marchés sont de plus en plus faibles en valeur nutritive. Cela impacte directement notre santé (cholestérolémie, obésité, dépression....). Consommer des SA c'est consommer des aliments sains contenant une grande quantité de vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés, antioxydants.....

Les qualités de base des SA sont d'améliorer la santé physique et mentale, augmenter et renforcer le système immunitaire. Ce sont des boosters d'énergie, des brûles graisse et leur effet antioxydant ainsi que la présence de vitamine C améliorent la qualité de la peau, diminuent le risque de cancers et protègent des maladies cardio-vasculaires.

Je vous propose au Centre Élément un atelier découverte de ces Supers aliments. Des plus connus (spiruline, gelée royale) à ceux utilisés en médecine Ayurvédique (amla, triphala, ashwagandha). Les identifier, savoir les utiliser, connaitre leurs effets thérapeutiques


LE SAMEDI 15 avril à 11H


 
 
 

À PROPOS DE LAURENCE FOIDEFOND

"Je suis diplômée d'une école en médecine Ayurvédique et Panchakarma située au Kérala en Inde. Je suis aussi diplômée en yoga et méditation. Après mes études à Kannur j'ai eu le privilège d'être reçue à Bodytreeou j'ai appris l'Adi Ayurvéda. Le docteur Najiv Vijayan directeur de la clinique Bodytree à Kallar m'a appris et transmis une partie de son grand savoir. Je pratique en sa compagnie l'Adi Ayurvéda sur des populations indigènes des montagnes Kéralaises."