Atelier corps et esprit

unnamed-1.jpg

Qi Gong de la femme
Nourrir son énergie Yin

Dans cet atelier vous apprendrez un Qi Gong très ancien arrivé jusqu’à nous grâce à Maître Liu He. Cette pratique énergétique permet à notre corps féminin de se ressourcer pleinement.

L’hiver est la saison la plus Yin, celle qui nous appelle le plus à l’intériorisation, profitons-en pour nous recentrer sur notre nature profonde. Prenons un temps pour nourrir notre sang, substance primordiale pour les femmes selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, et permettre à notre Esprit de s’enraciner dans une présence bienveillante à nous même.
L’enchaînement enseigné dans cet atelier se pratique assis (au sol ou sur une chaise).
Il est composé de douze phases durant lesquelles s’alternent respiration consciente, concentration del’Esprit et conduite de l’énergie, ainsi que des automassages.
Il constitu une pratique complète et harmonieuse d’une vingtaine de minute.

Nous aborderons l’aspect théorique des différentes phases mais surtout, nous pratiquerons. L’objectif de ce moment passé ensemble est de vous transmettre une pratique profonde et efficace qui vous aidera à nourrir votre énergie et à vous apaiser, le plus simplement possible. Une pratique que vous aurez plaisir à refaire chez vous, pour profiter pleinement de ces bienfaits durant tout l’hiver.

réservation en ligne : https://www.lecentre-element.com/ateliers/


Le Samedi 2 décembre
de 14h à 16h30


unnamed.jpg

Chrystel Herbeaux Del Pino

Nous avons la chance de vivre une époque où nous pouvons avoir accès à toutes les sagesses ancestrales, pour tonifier et fluidifier nos corps comme pour centrer et clarifier nos Esprits.

Le Qi Gong fait partie de ces pratiques de santé qui sont considérées comme des trésors immémoriaux de l’humanité.
Son efficacité l’a fait rentrer dans nos hôpitaux car sa pratique entretient notre équilibre physiologique, énergétique et émotionnelle. Il soutient également tous processus de guérison en harmonisant l’action du corps et de l’esprit vers un même but. Que vous soyez en quête d’apaisement comme de dynamisme, le Qi Gong peut vous apporter les deux. Plus vous cheminerai dans sa pratique, plus vous sentirez une nouvelle vitalité émerger en vous et prendre racine dans une attitude plus sereine face à la vie.

Un vieil adage en Médecine Traditionnelle Chinoise nous dit "Le Yang (l’action) naît du Yin (le repos)", le Qi Gong, qui est une des 5 braches de la MTC, réalise en nous l’équilibre de ces deux forces. C’est précisément ce que j’aime à mettre en avant dans les cours que je donne, "s’apaiser, se recentrer pour rayonner et acter".

J’enseigne le Qi Gong et les arts martiaux (Mulan Quan) depuis 2007, je les pratique depuis 1996. Ces pratiques ont largement contribué à améliorer ma vie, tant sur les plans physiques qu’émotionnel. Je suis diplômée de la FEQGAE et je continue à me former continuellement auprès de différents Maîtres. Depuis 2013, je me suis intéressée à une vision plus occidentale de l’énergie, en me formant à la Kinésiologie (Touch For Health – Brain Gym) et surtout à l’EFT (Emotional Freedom Techniques). Je suis d’ailleurs devenue praticienne d’EFT. Hormis les cours, ateliers et stages que je propose en présentiel, ma passion pour la transmission de ces techniques, que je considère comme primordiales dans notre monde actuel, s’exprime également dans les activités que je développe sur internet. Sur Youtube où ma chaîne comptabilise plus de 11000 fans et presque 2 millions de vues et sur mon tout jeune blog. Mon objectif est que chacun puisse mettre en place simplement, dans sa vie, des temps de pratique personnalisés et pertinents afin d’apprendre à entretenir sa santé de façon autonome.