Massages thérapeutiques

 
 

Une semaine par mois Laurence Foidefond propose des massages thérapeutiques issus de la médecine Ayurvedique indigène (ADI).
Du 15 au 20 Novembre inclus - Réservations par téléphone, mail ou sur place. 

Cette pratique ayurvédique est encore plus proche de la nature, car pratiquée le plus souvent dans la jungle sur des populations indigènes, endroits ou il est difficile de se procurer les huiles utilisées généralement. L’ADI Ayurvéda permet de façon simple et basique d’améliorer sa santé.  

vasty

Les personnes souffrant de douleurs localisées peuvent bénéficier de ce traitement à l’huile chaude suivi d’un massage relaxant. L’huile est appliquée dans un réceptacle fait de farine et d’eau positionné sur l’endroit douloureux. Il permet de laisser pénétrer l’huile chaude dans les tissus avant d’effectuer le massage. 

GREEVA VASTY

Traitement de douleurs du cou. Suivi d’un massage, produit une décontraction des muscles et nourrit les os et les tendons. 

KADY VASTY

Même procédé pour les douleurs du bas du dos. Ce massage aide à atténuer les douleurs de sciatique. 

JANU VASTY

Même procédé pour les genoux. Ce massage aide dans les suites opératoires, ainsi que pour les genoux qui craquent ou raides. 

 
 

à propos de laurence fRoidefond

Laurence Froidefond est diplômée d’une école en médecine Ayurvédique et Panchakarma située au Kérala en Inde. Diplômée aussi en yoga et méditation. Après des études à Kannur elle a eut le privilège d’être reçue à Bodytree où elle a été formée à l’Adi Ayurvéda. Le docteur Najiv Vijayan directeur de la clinique Bodytree à Kallar lui a appris et transmis une partie de son grand savoir. Elle pratique en sa compagnie l’Adi Ayurvéda sur des populations indigènes des mon- tagnes Kéralais.