L'apithérapie

DE LA RUCHE A L'HOMME

LA SANTÉ AU NATUREL AVEC L'APITHÉRAPIE : MÉDECINE PAR LES ABEILLES

Le vendredi 16 décembre à 19h00
Participation : 18 €  

De tout temps les produits de la ruche ont été utilisés pour se soigner. L'apithérapie est l'art de se soigner grâce aux productions des abeilles.
Dans la pratique de la médecine ayurvédique, le miel est très souvent utilisé pour régénérer le corps et lui donner force. En médecine chinoise le miel entre dans de nombreuses préparations. En occident les produits de la ruche que l'on emploie actuellement en apithérapie sont le miel, la gelée royale, la propolis, la cire et le venin. Laurence Foidefond  vous propose un atelier découverte des produits de la ruche. Goûter aux miels sortis des rayons, au pollen de fleurs, à la propolis... Apprendre à se soigner simplement et efficacement. Lors de cet atelier vous fabriquerez ensemble un cataplasme pour les problèmes de peau comme l'acné. L'abeille est notre douce et noble alliée. Son rôle dans la nature est essentiel, vital et irremplaçable.

L'abeille assure la survie de l'humanité et comme le disait Albert Einstein:  « Quand les abeilles disparaîtront, les hommes n'auront que quelques années à vivre »
 
 

À PROPOS DE LAURENCE FOIDEFOND

"Je suis diplômée d'une école en médecine Ayurvédique et Panchakarma située au Kérala en Inde. Je suis aussi diplômée en yoga et méditation. Après mes études à Kannur j'ai eu le privilège d'être reçue à Bodytreeou j'ai appris l'Adi Ayurvéda. Le docteur Najiv Vijayan directeur de la clinique Bodytree à Kallar m'a appris et transmis une partie de son grand savoir. Je pratique en sa compagnie l'Adi Ayurvéda sur des populations indigènes des montagnes Kéralaises."