Apprenez à pratiquer votre yoga chez vous!

 
 
 

PLANTER DES GRAINES : APPRENDRE A PRATIQUER LE YOGA SEUL CET HIVER avec laurence gay

Samedi 10 decembre

Il est grand temps de vous approprier votre pratique de yoga vous ne pensez pas? Oui, vous le pensez également mais vous ne savez pas à quoi vous fier dans la cacophonie ambiante. Je me me dis qu’on pourrait profiter de l’hiver pour semer vos graines de yoga ensemble.

Au programme :
- Un atelier pour faire un mini bilan personnel et vous proposer un plan de pratique adapté pour amener votre pratique de yoga à vous régénérer parce que c’est ce à quoi nous sert l’hiver!
- Un atelier d’ashtanga yoga pour apprendre les séquences primordiales et les adapter à vos spécificités. Ces séquences sont particulièrement structurantes physiquement et énergétiquement, vous les apprendrez en suivant le décompte précis geste-souffle tel qu’il est traditionnellement transmis dans cette méthode de yoga. Nous détaillerons les séquences de base et intégrerons un travail de préparation tonifiant adapté à tous pour aborder sereinement les postures en inversion sur les épaules.

En optant pour les deux ateliers, vous disposerez d’au moins 3 plans de pratique simples et modulables que vous aurez eu le temps d’explorer en détail avec moi avant de les mettre en place au quotidien. Mais, bien entendu, chaque atelier peut être pris indépendamment selon vos centres d’intérêt spécifiques. Dans tous les cas, pensez à apporter de quoi prendre des notes pour compléter les supports que je vous fournirai. Le nombre de participants est limité à 10 par atelier.

- 10h-13h - Ashtanga yoga : une respiration à la fois
- 14h30-17h30 - Mini bilan personnel + mes propositions de séquences de pratique de yoga adaptées pour se régénérer cet hiver

Tarif : 65€ / atelier (tarif préférentiel pour les personnes qui suivent mes cours ou stages : 60€/atelier)

Max 10 participants par atelier.


 
 

A PROPOS DE LAURENCE GAY

Je m’appelle Laurence Gay. J’enseigne le yoga à Paris depuis 2003. Les méthodes de yoga auxquelles je suis formée et la pratique que je cultive sont axées sur un travail séquentiel intelligent qui associe le travail sur le corps (asanas) à la respiration et à la concentration. J’enseigne des méthodes particulières (ashtanga yoga de Sri K. Patthabi Jois et prana vinyasa yoga de Shiva Rea) et je transmets aussi le fruit de ma pratique personnelle et de mon expérience d’enseignement de plus de 13 ans. Je crois que le yoga est un art complexe qui s’appréhende par la simplicité. Je crois que le yoga c’est être curieux de soi et rigoureux dans son utilisation des outils. Je crois que le yoga est un travail interne subtil accessible à tous. Je crois que le yoga est un processus de transformation personnelle qui se cultive par la pratique. Je crois que les asanas (postures de yoga) sont de remarquables outils d’évolution de la conscience mais pas un but en soi. Je crois que faire le choix d’une discipline d’intégration psycho-corporelle comme le yoga pour affiner la connaissance de soi est un acte radical. Je crois qu’on peut changer le monde avec bienveillance, discernement et humour et que par voie de conséquence le yoga devrait se pratiquer avec bienveillance, discernement et humour parce que pour changer le monde, il faut commencer par évoluer soi-meme. Bref, je crois au mouvement, au yogaenmouvement©.