Marine Ammar
le samedi 13 décembre de 15h à 17h

Libération émotionnelle par le Yin Yoga : la sagesse de la tristesse

Prix : 45 euros

Libération émotionnelle par le Yin Yoga

Plongez dans un voyage profond de découverte de soi lors de cet atelier de libération émotionnelle. Offrez-vous l’opportunité d’explorer les origines de vos douleurs, vos tensions et de vos comportements inexpliqués. Choisissez de vous libérer de tout ce qui vous empêche d’avancer et de vous accepter pleinement.

Le Yin Yoga est l’outil privilégié pour cette exploration puisqu’il nous invite à ralentir et à nous connecter à notre corps. Dans les postures tenues pendant plusieurs minutes, nous avons l’opportunité d’explorer les émotions qui se cachent dans les replis de notre être. En relâchant les tensions physiques, nous ouvrons la voie à la libération des émotions qui coincées dans nos muscles et nos tissus (les fascias). En calmant notre mental, le Yin Yoga permet donc au corps de s’exprimer et d’être entendu.

L’INTENTION : 

La tristesse fait partie de ces émotions que nous portons toutes et tous, mais que nous avons souvent appris à cacher. Elle est intime, fragile, parfois inconfortable. Beaucoup la redoutent : peur de pleurer devant les autres, peur d’être perçu.e comme « trop sensible », peur même qu’une fois les larmes ouvertes, elles ne s’arrêtent jamais. Pourtant, la tristesse n’est pas une ennemie. Elle est une boussole intérieure, un appel à du réconfort, du soutien et de la sécurité.

Dans la vie, la tristesse peut prendre mille visages, et peut-être est-ce que tu es en train de vivre : un deuil récent ou ancien, qui reste lourd à porter, une séparation qui réveille des blessures de rejet ou d’abandon, un projet qui ne réussit pas et laisse un sentiment d’échec, la nostalgie d’un passé idéalisé ou d’un futur qui ne sera jamais,…

Toutes ces tristesses que nous ne laissons pas s’exprimer s’impriment dans nos corps. Comment reconnaître que c’est cette émotion ? Voici les maux les plus courant d’une tristesse retenue :

  • des toux à répétition,
  • des bronchites ou angines,
  • des sinus congestionnés,
  • des tensions dans la poitrine, un sentiment d’oppression,
  • l’hypothyroïdie,
  • de l’acné ou de l’eczéma…

Cet atelier est une invitation à apprivoiser ta tristesse, à la rencontrer autrement. À comprendre qu’elle ne cherche pas à t’anéantir, mais à t’alléger. 

Le Yin Yoga sera notre allié : dans l’immobilité et la profondeur des postures, nous laisserons le corps exprimer ce qu’il retient. Respiration, postures, points d’acupression et guidance intérieure t’accompagneront à libérer ces nœuds invisibles.

Ici, tu pourras accueillir ta tristesse, l’écouter, la transformer. Et peut-être découvrir qu’au cœur même de cette émotion se cache une immense tendresse pour toi-même, et une nouvelle légèreté pour avancer.

DÉROULÉ :

Introduction | 25 mns

  • Présentation du lien psycho-émotionnel tristesse et douleur corporel
  • Ouverture : la sagesse de la tristesse
  • Conseils pour intégrer ces pratiques dans la vie quotidienne

Cours de Yin Yoga 1h30

  • Postures sélectionnées (100% Métal)
  • Accent sur la respiration et la conscience corporelle
  • Encouragement à laisser aller les émotions et à emprunter le chemin vers la libération

Clôture | 5 mns

  • Opportunité de poser des questions et de recevoir des conseils individuels

Offrez-vous ce temps précieux pour écouter votre corps, honorer vos émotions et vous connecter à votre véritable puissance. Ensemble, nous créerons un espace sûr où vous pourrez vous montrer telles que vous êtes, sans jugement, sans retenue. Venez découvrir la magie de la libération émotionnelle par le Yin Yoga et laissez-vous guider vers une plus grande connexion à vous-même.

DÉTAILS PRATIQUES

Tous niveaux

Conseillé de porter des vêtements confortables et chauds

Prévoyez votre carnet de notes (et de l’eau)

Vous serez acceuilli.es dans l’espace 10 minutes afin de prendre le temps de t’installer dans l’espace

Limité à 18 participant.es

Marine Ammar

En tant que thérapeute et facilitatrice de cercles de femmes, Marine croit à la médecine de la parole et surtout à celle du corps. Le Yin Yoga est une porte qu’elle ouvre pour vous permettre d’aller à la rencontre du vôtre, de l’explorer et de le guérir. Sans aucun doute ses guidances sont des invitations à voyager vers soi. Sa manière de guider le Yin ? Un voyage émotionnel mi-conscient mi-méditatif. Marine n’enseigne pas le Yin, elle le partage, le guide. Chaque cours est un espace sacré qu’elle ouvre, où elle offre l’opportunité au corps et au mental de ralentir. Les postures sont tenues de 3 à 15 minutes pour atteindre une relaxation profonde et permettre la libération émotionnelle de ce qui n’a plus besoin d’être. Ses guidances deviennent ainsi des invitations à voyager vers soi, par le corps. On partage un moment ensemble sur le tapis ?

Suivez-nous sur instagram & facebook

@lecentreelement
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.